Communiqué de presse.

footus_fffa_nouveaulogoDu 23 au 25 août, l’équipe de France Junior était en Allemagne pour le championnat d’Europe 2013.

Deux jours après une victoire face au Danemark en demie finale (33-27), les Juniors tricolores ont disputé à Cologne la finale du Championnat d’Europe Junior face à l’équipe championne d’Europe en titre, l’Autriche. Malgré une ouverture du score sur un retour d'interception de 43 yards de Carl TEMBO en tout début de match, les Bleuets se sont inclinés 21 à 12 en finale. Menés à la pause 14-6, les Français n’ont pourtant pasdémérités en contenant les assauts aériens des autrichiens et en inscrivant, au 4ème quart-temps, un touchdown par l’intermédiaire de Jason LENGUDIANA… auquel les Autrichiens ont répondu en faisant tourner la montre et en marquant un ultime touchdown à 3 minutes de la fin du match.
La déception était évidemment grande côté français mais pour le head coach, Olivier MORET, cette défaite n’est qu’un début : « Cette finale n’est pas une fin mais un début. Un début pour les joueurs nés en 1995 et 1996 qui ont une Coupe du Monde à disputer et l’Or européen en cible dans 2 ans. Un début aussi pour les joueurs nés en 1994 qui ont maintenant l’aventure Senior à vivre ». Rappelons qu’avec cette médaille d’argent, la France reste sur le podium européen pour la 5éme compétition d’affilée et a acquis sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde Junior au Koweït. Bravo à l’ensemble des joueurs et au staff de l’équipe de France Junior pour cette médaille d’argent.

Rendez-vous au Koweït pour la Coupe du Monde Junior du 4 au 15 juillet 2014.
 

Plus d'infos : http://france-espoir-2013.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Name
Required:

Email
Required:

Website

Comment
Required:

 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusCheck Our Feed