Ce dimanche 23 Novembre l’équipe junior des Giants de Saint-Etienne se déplaçait à Heyrieux pour son second match de présaison. Largement dominé 28-0 par ces mêmes Gones fin Octobre l’équipe avait à cœur de se racheter et de débloquer le compteur de Touchdowns.

Le coup d’envoi est donné par les jeunes verts en blanc pour l’occasion et la défense se montre de suite dominante. l’équipe de dégagement des Lyonnais rentre sur le terrain et le coup de pied est remonté sur plus de 30 yard par Selim Taiar mettant l’offensive stéphanoise en bonne position sur les 40 yards lyonnais. L’attaque stéphanoise progresse par courte et fini par marqué sur une connexion de 25 yards entre le receveur Hugo Blachon et le Quarterback Hugo Cumer. La transformation au pied malheureusement échoue sur le poteau, les jeunes Giants mène 6-0.

Les défensives prennent ensuite le pas sur les attaques mutuelles et les Giants sont toujours en tête à la pause.

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme avec des défenses dominante mais les Gones sur un jeu renversé croient égalisé mais une faute lyonnaise annule ces points : avertissement sans frais pour cette fois.

Malheureusement après quelques minutes une erreur de transmission entre le quarterback et le coureur stéphanois rend le ballon aux bleus sur les 10 yds stéphanois. Les Gones égalisent par une course mais la défense se reprend pour stopper la tentative de conversion à 2 points.

Sur l’engagement les lyonnais réussissent à recouvrir leur coup de pied mais la défense veille à nouveau. L’attaque stéphanoise retrouve des couleurs par 2 belles courses extérieures puis un gros gain à la passe et ont à 7 yards de la terre promise. Malheureusement 2 fautes successives font reculer les verts qui doivent le ballon sans concrétiser au tableau d’affichage.

Les défenses cadenassent à nouveau et plus aucun point ne sera marqué.

Au final cela reste une belle prestation des stéphanois qui aurait dû l’emporter. La défense a très dominante grâce notamment aux grosses prestations de Wael Nasri et Axel Arnaud. L’attaque a réussi à mettre en place son jeu aérien mais a encore rencontré de grosses difficulté à courir la balle, la ligne défensive posant de gros soucis à la ligne offensive inexpérimentée des Giants. Les lacunes et les axes de travail sont donc identifiées mais les progrès sont là.

 

Rendez-vous le 7 décembre à Méons pour le dernier de ces 3 matchs de présaison toujours face à ces mêmes Gones et pour espérons, enfin une victoire.

Laisser un commentaire

Name
Required:

Email
Required:

Website

Comment
Required:

 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusCheck Our Feed