Vous l'avez déja aperçu sur notre blog, et vous le reconnaitrez peut-être sur certains flyers, Louis Achaintre est un des très bons joueurs de notre Club. Nous sommes fiers de porter des joueurs comme lui depuis plusieurs années, depuis la section cadet.

Dans la continuité de son envie de jouer au Foot, Louis est parti cette année au Canada où il officie désormais. Nous lui avons envoyé quelques questions auxquelles il a accepté de répondre pour évoquer cette nouvelle expérience.

louis achaintreTu as commencé à jouer aux Giants, peux-tu nous faire un résumé de ton parcours ?
J'ai commencé aux Giants en Cadet 1, d'abord par le flag puis rapidement je suis aller vers le football. J'ai disputé le championnat junior lorsque que j'étais cadet 2 et junior 1 puis j'ai intégré le groupe sénior qui évolue en D2 en fin d'année de junior 2 et toute l'année junior 3.
J'ai joué principalement linebacker et runningback back.

Pourquoi être partie en Amérique du Nord ?
J'ai choisir l'Amérique du Nord car c'est la source du football, c'est donc un rêve pour tout les passionnés français de Football de pouvoir venir jouer ici en Amérique du Nord que ce soit au Canada ou aux USA.

Dans quelle équipe tu joues et à quel poste ?
Je joue pour le Cegep de Thetford au poste de Free Safety.

Quelles différences entre la France et l’Amérique du Nord ?
La plus grosse différence est dans l'intensité. On s'entraîne 4 fois par semaine pendant 2h, les entraînements sont très structurés et il y a du monde. Mais surtout tous les joueurs sont à 100% sur chaque répétition ,de chaque exercice, de chaque entraînement.

Tes stats actuelles ?
Je connais pas mes stats exactes mais j'ai 2 interceptions sur 5 matchs. Et j'ai starté sur les 4 derniers matchs.

Tes objectifs pour le futur ?
Je voudrais intégrer une université pour pouvoir continuer mes études et progresser dans le football. Il faut savoir que les études sont un domaine très important pour les sportifs, si on rate nos cours on ne joue pas au football.

Un message perso à faire passer?
Je tiens à remercier tous mes coachs Giants qui m'ont aidé à progresser jusqu'à ce niveau.
Je veux aussi remercier ma famille qui est derrière moi, m'aide et me soutient depuis le début dans ce projet.

Laisser un commentaire

Name
Required:

Email
Required:

Website

Comment
Required:

 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusCheck Our Feed