VICTOIRE POUR LES GIANTS DE ST ÉTIENNE

Les Giants se déplaçaient ce WE en terre lyonnaise pour y affronter les Falcons B de Bron pour le compte de la dernière journée de la phase de préparation.

Revanchards suite à leur match raté d’il y a 15 jours et bien qu’en effectif très réduit, les GIANTS vont attaquer la rencontre pied au plancher.
Un premier stop de la défense stéphanoise suivi d’une très belle course en débordement d’une cinquantaine de yards de notre coureur Romain POUILLON mettent les verts dans le sens de la marche.
 
Lors du deuxième quart temps, Hugo Cumer marquera le second Touch Down du match, suite à une belle course, permettant aux Giants de mener désormais au score 12-0.
Quelques minutes plus tard, le score se réduit, suite à un toucher des Falcons de Bron. 12-6, en faveur des stéphanois.
 
Peu avant la mi temps, Jérémy Pisani inscrit un nouveau TD.
 

Une interception en défense et des passes complétées permettent aux verts de réaliser de beaux et longs drives et les GIANTS rentrent aux vestiaires sur le score de 18-6 à la mi-temps avec des TDs inscrits aussi bien à la course que par les airs.. Soulignons le très bon match du jeune quart-arrière Hugo CUMER.


En seconde période, les Brondillants vont durcir le jeu.
Et comme on s’y attendait un peu, nos valeureux verts vont baisser de régime du fait du peu de rotation possible au sein de l’effectif.

Malgré tout, et grâce à une belle force de caractère, les GIANTS vont limiter la casse en atteignant les 2 dernières minutes du match sur le score de 18-14 en leur faveur.
Il reste alors 1min20 à jouer et les Falcons sont sur les 2 yards GIANTS. Mais les guerres de tranchées sont une spécialité stéphanoise. C’est ainsi que les GIANTS mettront en échec à 3 reprises nos amis lyonnais avant d’entendre siffler la fin du match.
 
Score final: 18-14 pour nos verts.
Scorer sur ce match: Hugo CUMER, Titouan HASSAINE et Jeremy PISANI

Les GIANTS terminent cette phase de préparation avec 2 victoires pour 1 défaite. Un bilan mitigé sur le plan comptable mais encourageant pour l’entraineur en chef Ludovic BOURGIN:
« Nous avons réalisé deux belles et costaudes prestations face aux Servals puis face aux Falcons se soldant par deux victoires. Malheureusement une mi-temps ratée lors de notre second match vient ternir notre bilan. Malgré tout je retiens un état d’esprit GIANTS retrouvé. Etat d’esprit qui a fait notre force par le passé et qui j’en suis sur constituera notre base de travail pour les mois à venir afin de redresser notre club et notre équipe. »
 
 
L'équipe qui évoluera donc en Championnat régional D4 l'an prochain, reprendra le chemin de l'entrainement le 3 janvier 2017.
 

D'ici la, le Club des Giants de Saint-Étienne vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !

Laisser un commentaire

Name
Required:

Email
Required:

Website

Comment
Required:

 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusCheck Our Feed