Les Giants se déplaçaient le week-end dernier en terre lyonnaise pour affronter les Gones de Lyon dans le cadre du championnat D4 Réserve.

©photolive69
Après la triste annonce durant la semaine concernant le forfait de l’équipe fanion D2, les Giants ont eu du mal à se mobiliser d’entrée de jeu. Ils encaissent un cruel 21-00 durant le premier quart-temps.

Le coach des verts va alors tenter de réveiller ses troupes…
Discours gagnant puisque les Giants rentrent dans le match petit à petit  pour terminer la première mi-temps sur le score de 28-6.

En seconde mi-temps, les Giants de Saint-Etienne seront plus engagés, porté par un Titouan HASSAINE des grands jours avec 3 interceptions en 1 TD. Ils en inscriront 2 autres en contenant d’avantage l’attaque lyonnaise.
La seconde mi-temps sera aussi l’occasion de faire tourner les joueurs à différents postes, et c'est notamment Thibaut GUYOT qui va s’illustrer en défense avec un plaquage pour perte et une passe déviée permettant une nouvelle interception en faveur des verts.

Score final : 36-16, Victoire des Gones.


On notera une certaine volonté face à l'adversité, avec une révolte, certe tardive, mais ecourageante de la part de nos jeunes joueurs encore en phase d’apprentissage.

Une pensée pour Kevin GRANDJEAN, un des leaders de cette équipe qui s’est blessé (salement) à la main dans les premiers jeux de ce match et qui ratera malheureusement les prochaines semaines de compétition.

Rendez-vous dans 15 jours, à nouveau en région lyonnaise puisque les Giants se déplaceront à Bron afin d’y affronter l’équipe B des Falcons montés en Elite (1ère division) la saison dernière.

 

Les photos de la rencontre sur Facebook (Football américain 69) ©photolive69

Laisser un commentaire

Name
Required:

Email
Required:

Website

Comment
Required:

 
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Google PlusCheck Our Feed